Call 1 (305) 260-6855Contact us
Cart 0

Us et coutumes dans les restaurants à Miami

Us et coutumes dans les restaurants à Miami Les restaurants, aux U.S.A., sont très différents de ce dont vous avez l'habitude en Europe. La plus grande surprise vient du service, qui peut paraître “odieusement” rapide alors que vous pensez à vous relaxer et passer un moment agréable à table. Les américains ne prennent que très peu de temps pour déjeuner ou dîner, de ce fait un service rapide est considéré comme tout à fait normal. Mais si ceci est trop rapide, faites-en part au serveur qui alors ralentira son rythme.

Une autre chose qui va vous surprendre est la taille ou la quantité de tout ce qui vous est servi - depuis un simple sandwich ou une salade jusqu'aux steaks ou aux desserts. Tout est énorme par rapport aux portions servies en Europe. Pour ne pas faire de dépenses excessives commandez en sachant cela. Dans la majeure partie des cas, un plat principal est assez pour deux personnes, ajoutez y un entrée ou une salade et c'est plus qu'assez, croyez-moi. Vous ne serez pas considéré comme un radin. C'est comme cela que les américains se comportent au restaurant. C'est donc tout à fat habituel de partager un ou des plats. Vous ne choquerez personne si vous ne commandez qu'un sandwich ou une salade. Et si vous avez des restes, ne soyez pas gênés, demandez un “box” ce qui vous permettra d'emporter avec vous ce que vous n'aurez pas mangé. c'est tout à fait normal, quel que soit le niveau du restaurant.

Pour manger à bon prix vous pouvez aller dans des restaurants alternatifs. C'est à dire et par exemple, des restaurants chinois, des restaurant mexicains ou sud américains, dans des « delis », des « salad bars » et bien entendu dans les chaînes de restaurants « fast food ».où vous trouverez d'excellents produits et des repas à bons prix.

La plupart des habitudes dans les restaurants aux U.S.A. peuvent vous sembler étranges :

  • Lorsque vous entrez dans un restaurant attendez que l'on vous propose une table. Ne tentez pas de choisir une table vous-même sans y être invité.
  • Ne soyez pas surpris de trouver vos couverts emballés dans une serviette, en papier ou en tissu.
  • Après votre entrée (« starter » en anglais) ne soyez pas choqué si le garçon ne remplace pas vos couverts.
  • Dès que vous serez assis on vous proposera (gratuitement) de l'eau et des glaçons. C'est une tradition.
  • L'eau gazeuse est chère. Si vous voulez de l'eau gazeuse demandez de la « sparkling water ».
  • La majeure partie des restaurants offrent les sodas, le café ou le thé à volonté. Vous ne payez que le premier verre ou la première tasse.
  • La salade est toujours servie au tout début du repas, jamais à la fin.
  • Quand vous commandez une salade on vous demandera quel assaisonnement vous voudrez (cela se dit « dressing » en anglais). Les restaurants Américains aiment proposer des assaisonnements élaborés, dont les principaux sont crémeux, sucrés ou au (faux) roquefort (blue cheese). Pour ne pas avoir de surprise demandez le « Italian dressing » le plus proche de notre assaisonnement habituel. Le « French dressing » n'est pas une vinaigrette, c'est une crème relativement sucrée avec du ketchup.
  • Ici le terme “entrée” (entree en anglais) est en fait le plat principal. L'entrée, comme nous la connaissons, s'appelle ici « starter ».
  • Sauf dans les restaurants Français, on ne vous proposera jamais de fromages à la fin du repas.

Certaines personnes disent que si vous voulez trouver un bon restaurant, demandez à la réception de votre hôtel. Mais ces gens sont obligés de pousser le restaurant de l'hôtel. Vous aurez de meilleurs conseils en vous adressant aux garçons ou à un barman.


Vous pouvez également vouloir savoir :


Pour en savoir plus visitez miamitourcompany.com :